La ville de Valence est réputée pour son patrimoine culturel et touristique qui attire chaque année des milliers de touristes. Mais la porte du Midi de la France est aussi réputée pour son hôpital de haut standing. Voici plus d’informations sur le CH de Valence.
Le centre hospitalier de Valence plus en détail
Créé en 1982, le Centre Hospitalier de Valence est un Établissement Public de Santé dans la Drôme. Il dispose de plus de 2500 agents. Ce chiffre regroupe le personnel permanent ainsi que des vacataires. Le CH de Valence est le plus grand hôpital du secteur sanitaire 2. Il a une capacité d’accueil de plus de 835 lits. L’hôpital dispose d’une maternité où naissent chaque année plus de 2300 bébés. C’est aussi l’un des hôpitaux français qui proposent toutes les spécialités cliniques. Ces dernières sont regroupées en 5 pôles que sont :
- Le pôle Femme-Mère-Enfant ;
- Le pôle Médecines et Pathologies Tumorales ;
- Le pôle Gériatrie et Réadaptation ;
- Le pôle Chirurgie Anesthésie-Bloc ;
- Le pôle Médecine et Spécialités.
Le plateau technique de ce centre est l’un des plus performants de toute la France. Il est doté d’appareils et d’outils à la pointe de la technologie. Avec les récents travaux de construction et de réhabilitation qu’il a connus, le CH de Valence offre aussi un grand confort aux usagers.
Informations pratiques
Le centre hospitalier est situé au 179 Boulevard Maréchal Juin, 26000 Valence. Si vous prévoyez de vous y rendre, il est préférable de privilégier les transports en commun en raison du nombre de places de parking qui y est limité. L’hôpital est desservi par plusieurs lignes de bus, dont les lignes 7, 13 et 5. Il est ouvert tous les jours 24 h/24. Consultez le site http://www.ch-valence.fr/ pour plus d’informations.