Citéa est un réseau de transports urbains des agglomérations de Valence et Romans-sur-Isère. Il dessert plus de 67 communes, dont celle de Valence dans la Drôme.
De nombreuses lignes pour assurer un service de qualité
Le réseau Citéa met à la disposition du public plus de 30 lignes régulières en semaine. Le dimanche et les jours fériés, plusieurs lignes sont aussi disponibles. Dans le réseau actuel, la ligne InterCitéa relie rapidement les secteurs valentinois et romanais.
Pour être confortables, les bus Citéa sont tous équipés d’un système d’information digital constitué d’écrans embarqués. Ce système informe le public de manière sonore et affiche à l’écran le prochain arrêt ainsi que l’avancement en temps réel du bus. Les passagers sont ainsi tenus au courant des changements d’horaires ou d’itinéraire de dernières minutes.
Les quais du pôle bus de même que les agences Citéa situées à Valence sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Citéa met également à la disposition des Valentinois le service Résa+. C’est une prestation de transport à la demande avec des véhicules légers. Il vous permet de vous déplacer dans les secteurs qui ne sont pas desservis par les lignes du réseau Citéa.
Les PMR ou les malvoyants peuvent également voyager grâce au service Access+ de Citéa, si elles sont titulaires d’une carte d’invalidité qui porte la mention « besoin d’accompagnement » ou « cécité ».
Informations pratiques
Le réseau de transport en commun met en circulation des billets pour un voyage et des billets de 10 voyages. Le réseau propose des abonnements mensuels ou annuels pour ceux qui se déplacent régulièrement.
Pour votre abonnement, une équipe dynamique vous accueille au 11 Boulevard d’Alsace, 26000 Valence, du lundi au vendredi de 7 h à 18 h 30 et le samedi. Pour obtenir plus d’informations concernant les horaires des lignes et sur les conditions d’accès aux services proposés, consultez https://www.vrd-mobilites.fr/bus/.