L’ASPA est active à Valence, dans la Drôme, depuis 40 ans. Elle est spécialisée dans la protection et le sauvetage des chiens, des chats et des nouveaux animaux de compagnie.

Un refuge pour les animaux à Valence

Le refuge Saint-Roch de l’ASPA à Valence accueille les chiens, les chats et les NACs. L’emplacement offre un cadre agréable grâce à son accès direct aux berges fluviales qui permet aux pensionnaires de bénéficier de belles ballades. Le centre dispose de plusieurs chatteries et de plus d’une cinquantaine de box pour les chiens. Cela lui permet d’accueillir par an plusieurs centaines d’animaux.

La principale mission de l’ASPA Valence est de sauver les animaux en détresse. Cette mission se décline en plusieurs points :

  • Recueillir, héberger, soigner les animaux de compagnie abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer ;
  • Lutter contre la maltraitance et les abandons ;
  • Sensibiliser le grand public et les jeunes à la protection animale ;
  • Responsabiliser les personnes désireuses d’adopter un animal ;
  • Aider à la stérilisation lorsque cela est nécessaire.

Ainsi, le centre offre un refuge aux animaux abandonnés ou maltraités. Il reçoit les plaintes des témoins de maltraitance animale et offre une chance d’adoption à ses pensionnaires dans le respect de la réglementation. L’association prend également en charge les cas de maladies qui surviennent dans les 8 jours suivant l’adoption d’un animal.

Informations pratiques

Consultez le site https://www.aspavalence26.com/ pour plus d’informations pratiques sur la dénonciation des cas de maltraitance et les conditions d’adoption.

Rendez-vous à l’adresse Rue de Mauboule, 26000 Valence. Le refuge Saint Roch est ouvert au public du lundi au samedi de 14 h à 18 h. Il est fermé le dimanche et les jours fériés.