Le Centre des Finances Publiques de Montélimar est une structure étatique qui a à charge le calcul et le recouvrement des impôts. Proche de la gare, l’établissement administratif permet aux habitants de la Drôme de s’y rendre pour prendre contact avec des experts.

Les activités du Centre des Finances Publiques de Montélimar

Le Centre des Finances Publiques de Montélimar constitue l’interlocuteur idéal pour toutes les questions liées au calcul des impôts, aux déclarations d’impôts et exonérations, réclamations, paiements et délais. À travers son Service des impôts des particuliers (SIP), il est également compétent pour vous renseigner sur les délais de paiement de votre impôt sur le revenu, des impôts locaux et des impôts destinés à la contribution à l’audiovisuel public.

Si vous vivez en milieu rural ou péri-urbain, les trésoreries des centres des finances publiques sont vos interlocutrices privilégiées. Elles ont compétence à recouvrir les impôts et vous offrent en tant que contribuable un accueil fiscal de proximité. Si par ailleurs vous souhaitez connaître la valeur locative de vos biens immobiliers, base du calcul des taxes foncières et d’habitation, vous devez vous adresser au service des impôts fonciers. Dans certaines villes comme Montélimar, tous ces services sont réunis au niveau du Centre des Finances Publiques.

Informations pratiques

Vous pouvez joindre le service des impôts de Montélimar au numéro 04 75 00 38 17, ou simplement vous rendre sur la plateforme gouvernementale des impôts https://www.impots.gouv.fr/portail/. Le service des impôts de Montélimar est situé Rue Rodolphe-Bringer, 26206 Montélimar.

Vous pouvez vous y rendre du lundi au mardi de 8h30 à 12h de 13h30 à 16h. Le mercredi, l’établissement vous accueille de 8h30 à 12h et le jeudi de 8h30 jusqu’à 12h de 13h30 à 16h. Enfin, le vendredi, vous trouverez portes ouvertes de 8h30 à 12h.