En France, près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés ou maltraités chaque année. Pour remédier à cela, plusieurs SPA (sociétés protectrices des animaux) ont été créées et installées sur l’ensemble du territoire national, dont l’ASPA de Valence. Voici le point sur les services et prestations de cette société qui opère dans la Drôme.

Présentation du Refuge St Roch

L’ASPA de Valence est une association de sauvegarde et de protection animale. Fondée en 1976, elle s’investit dans la lutte contre la maltraitance des animaux et les abandons. Pour cela, elle s’efforce depuis sa création de sensibiliser et d’informer le grand public ainsi que les propriétaires d’animaux sur la protection animale.

Dans la ville de Valence, l’association dispose d’un refuge où elle recueille chaque année près de 700 chiens, chats, lapins et d’autres animaux de compagnie. Ce refuge installé il y a plus de 40 ans sert à héberger et soigner les animaux abandonnés, perdus ou maltraités. Placé sous la tutelle de la SPA France, le refuge offre les meilleures conditions de soins et d’hébergement aux animaux.

C’est donc l’adresse à consulter si vous souhaitez adopter un chien ou un chat dans la Drôme. Après l’adoption, le personnel vous donnera des conseils et astuces pour mieux comprendre votre animal de compagnie et bien en prendre soin.

Adresse et horaires

Le refuge de l’ASPA se situe à l’adresse Rue de Mauboule, 26000 Valence. Il est généralement ouvert du lundi au samedi de 14 h à 18 h, sauf jours fériés. Pour plus de renseignements, consultez le site web officiel de l’association à l’adresse https://www.aspavalence26.com.