Créée en 1967, l’Association Sportive Automobile de Montélimar délivre des licences aux coureurs français. Située au 1 montée du Coteau Fleuri 26200 Montélimar, l’ASA organise des challenges réunissant les amateurs et les professionnels des sports mécaniques.

L’ASA Montélimar, organisme à but non lucratif

Tout au long de son histoire, l’ASA Montélimar a organisé des événements notables dans le domaine de la course automobile. Du Championnat de France Coef 2 en 1970, à la Course de Côte Nationale VHC et VHRS de Propriac en 2011, l’organisme réunit tous les ans des amateurs de sport auto.

Le club accueille des apprentis, des professionnels et des passionnés, désirant obtenir leur licence de course. Tous les ans, l’ASA de Montélimar délivre plusieurs dizaines d’autorisations. Parmi les compétitions, l’association que l’on retrouve sur son site http://www.asamontelimar.com/ octroie des licences régionales, nationales et internationales pour tous les adhérents pilotes d’auto, karting, auto cross, senior et junior.

L’association sportive délivre également des autorisations d’encadrement officiels dans la Drôme. Ces documents sont destinés à des métiers pouvant avoir à intervenir sur les pistes.

Partenaires et challenges auto officiels

L’ASA Montélimar est affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile ainsi qu’au Comité Régional du Sport Automobile Rhône Alpes. L’association regroupe deux grandes écuries : le Dieulefit Sport Auto pour le rallye régional du Picodon, et l’Auberet Tout Terrain pour l’auto cross d’Aurel. Notez que l’ASA vous donne la possibilité de régler votre licence grâce à des « coupons sports ».