La Mission Locale Portes de Provence (MLPP) située au 1 Avenue Saint-Martin à Montélimar, est une association humanitaire et sociale, mais également un réseau d’entraide à l’emploi dans la Drôme. Assurant des services d’accueil, d’information, d’accompagnement et d’orientation auprès des jeunes, La Mission Locale Portes de Provence située à Montélimar ouvre de 8h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi. L’établissement est aussi ouvert le vendredi, de 8h30 à 12h30.

Une association active auprès des jeunes à Montélimar

La Mission Locale Portes de Provence offre assistance aux jeunes. Dès 16 ans et jusqu’à 25 ans, les jeunes actifs y bénéficient d’un accompagnement professionnel personnalisé. L’organisme facilite le parcours d’insertion professionnelle et sociale, permettant aux nouvelles générations de profiter de meilleures conditions pour démarrer. Ses domaines d’intervention concernent aussi bien l’emploi que les formations, les logements, et la santé.

La Mission Locale à Montélimar agit aussi pour la mobilité des jeunes, et travaille en partenariat avec des acteurs majeurs de l’accompagnement professionnel. Spécialisée dans l’assistance à l’accès à l’emploi et dans les droits sociaux, la mission dont le site se trouve à l’adresse http://mlpp.fr/ travaille à partir des dispositifs établis par l’État, ainsi que les collectives.

Assistance et aide financière aux jeunes

Le travail de La Mission Locale à Montélimar se concentre sur les performances et l’intégration des jeunes dans leur environnement. En plus de l’accompagnement social, l’organisme propose aussi une aide à domicile accessible à tous. La Mission Locale installée à Montélimar propose aussi dépistages, assistance et prévention de l’alcoolisme, protection des personnes en difficulté, et aide à la recherche active de l’emploi. L’organisme fournit également un accompagnement et une prévention pour les personnes exposées au SIDA.